Besoin de photos BTP ?

Photos BTPPhotographe BTP

Photos BTP

  • Pourquoi trouver un photographe industriel pour photographier du BTP ?
    Suivre un chantier, connaitre toutes les règles de sécurités, anticiper sur les gestes, prendre connaissance du calendrier, communiquer avec les équipes. L’ensemble de ces points ne s’improvise pas.
  • L’expérience d’un photographe BTP  industriel est une garantie de plus pour mener à bien votre projet de communication.
  • Connaitre les enjeux et les objectifs du clients, ce qu’il veut faire avec vos photos, autant de questions à poser avant de commencer le travail avec votre appareil photo. Le travail du photographe industriel dans une mission de suivi de chantier BTP commence bien avant la première image sur le chantier.
Photo BTP vue depuis une grue Il faut savoir attraper toutes opportunités pour photographier sous différents angles le chantier que le photographe industriel doit suivre. ici la contruction d'un parking.  Bordeaux Bègles-France
Il faut savoir attraper toutes opportunités pour photographier sous différents angles le chantier que le photographe industriel doit suivre. ici la contruction d'un parking.

Il s’agit réellement d’un challenge. Toutes les missions du photographe industriel sont des challenge, mais certaine plus que d’autres et le domaine de l’industrie est un domaine qui demande beaucoup de concentration pour réussir sa mission de photographe industriel :

  • Respecter le planning :
    Les planning de construction et de livraison ne s’adaptent pas au photographe industriel, c’est à nous de nous rendre disponible de jour comme de nuit et cela par n’importe quel temps et sur de très longues journées.
  •  Rester créatif :
    Au premier abords c’est un peu rigide, surtout quand vous participez au réunions de chantiers qui sont parfois tendues. Il ne faut jamais oublier votre position et la photographie de chnatier BTP est terrain de jeu merveilleux pour un photographe industriel
  • Surprendre le client avec votre œil de photographe:
    Faire voir au client de véritables images de communiquant.

C’est le terrain idéal pour trouver des solutions. La photographie BTP se doit d’être ingénieuse et tous comme l’est le sujet:

  • Innover et réussir dans la photographie BTP :
    L’innovation de l’assurance mais surtout un certain savoir faire. Choisir les angles les heures de la journée les plus propices. Être curieux et attentif pour surprendre un geste qui fera la différence
  • Se fixer des objectifs en photographie BTP:
    Les objectifs sont un peu dictés par le calendrier de chantier, mais tout est possible en photos BTP il ne faut pas tomber dasn le piège de tous vouloir photographier en même temps. La photos BTP est sensible aux séries comme tout autre sujet .
  • Optimiser sont temps de travail:
    La Photo BTP permet de s’échapper du chantier quand les travaux en cours sont plusl ong et moins visibles il n’est pas nécessaire de venir tous les jours, mais il faut l’expliquer au client et prendre RDV sur les moments clés du chantier. C’est ce qu’attend le client d’un bon photographe industriel.

Le résultat est au RDV quand le plus grand nombre de vos photos BTP sont utilisés par le client.

  • Exposer :
    Vous pouvez proposer à votre client de faire une exposition de vos photos, cela mettra en valeur la qualité de ses réalisation et contribuera à renforcer l’esprit de cohésion dans l’entreprise de votre client.
  • Communiquer :
    IL faut donner envie au client d’utiliser au maximum les photos BTP réalisés. Ne pas hésiter à faire des propositions, réseaux sociaux, communiquer de presse, internet etc.
Puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet et de vos besoins en photographie