Vous avez besoin d'un tarif pour vos photos d'architecture contemporaine ?

Architecture contemporainePhotographe d'architecture

Architecture contemporaine.

Assurer un témoignage photographique intemporel ou chercher à signer la photo d’architecture avec une marque reconnaissable dans le temps ?

Cela va dépendre des attentes de l’architecte.

Comprendre la mission, s’interroger et échanger avec l’architecte et ainsi témoigner de ce travail architecturale à travers la photo.
L’architecte offre à son contemporain sa perception du monde et souhaite partager avec l’autre ses valeurs.
Souvent l’architecte propose un point différent parfois loin  l’ordre établi, faisant ainsi évoluer une façon de vivre dans la cité.

EN Architecture contemporaine, Il faut parfois un sacré culot et pas mal de courage pour « déranger » les habitudes. L ’homme supportant difficilement le changement.

L’architecte travaillant aujourd’hui pour un monde de demain.

c’est un peu paradoxale mais chaque architecte souhaite que son œuvre dure dans le temps et ne subisse pas les traces des années qui passent. C’est pour cette raison que le photographe s’efforce en architecture contemporaine et dans la composition de ses photos de ne pas intégrer de voitures ou de personnages qui pourrait signer l’œuvre en aidant le lecteur à donner un âge à la photo.

En Architecture contemporaine ce n’est pas une obligation et il est possible que l’architecte veuille au contraire lier sa création à une époque dans ce cas les accessoires seront présent dans la composition pour justement aider le lecteur à dater une époque. Les voitures, la mode vestimentaire ou le design industriel pourront largement aider a dater l’architecture.

Cette réflexion se fait en amont au cabinet d’architecte et il faut savoir interroger l’architecte pour être sur de réaliser un reportage photos d’architecture véritablement dans le sujet.

Architecture  hotelière de luxe  Harchitecture hotelière Le Seeko'o Hôtel, Cet établissement démontre la volonté permanente des cabinets d'architectes de rechercher des arguments artistiques et techniques laissant place à une imagination créative généreuse.  Bordeaux-France
Harchitecture hotelière Le Seeko'o Hôtel, Cet établissement démontre la volonté permanente des cabinets d'architectes de rechercher des arguments artistiques et techniques laissant place à une imagination créative généreuse.

Jeu de lumières et d’ombres à travers les volumes

L’architecte travail sur des volumes mais pas seulement pour créer des espaces.
Il sculptera dans  toutes les dimensions et saura dompter la lumière pour créer des formes et des courbes au delà de la matière par simple projection d’ombres ou de lumière renvoyés par les matériaux utilisés sur des façades ou des murs de parties communes, matériaux , mats, réfléchissants, en reliefs, sculptés, creux il va pouvoir accentuer le dessin de sa composition et renforcer l’esprit qu’il a imaginé.

Les différences

  • La lumière se faufile, traverse des ouvertures
    La lumière se casse à un angle, la lumière s’adoucis tamisé par des treillis très fin, la lumière se cisaille par des ouvertures en chicane,
    La lumière est invitée à pénétrer un lieu mais pas n’importe comment, petite ,grande, douce rampante, surplombante. Chaque lieu est particulier et comme la lumière est un des éléments essentiel de la vie, il est primordiale de la soigner.
  • Imitant la nature
    Tous cela semble naturel quand nous en profitons simplement sans y apporter un regard curieux.
    Mais rien n’est laissé au hasard, tout est soigneusement pensé, réfléchi, calculé.
    Qui mieux qu’un photographe pour comprendre ce jeu de lumières et d’ombres.
    Il faut un certain temps pour s’apprivoiser un lieu et comprendre le travail de recherche de l’architecte.
  • Il faut parfois une journée ou plus au photographe
    Il tourne autour de son sujet, le regarde évoluer, le ressent. Parfois l’architecte pousse son travail de lumière en explorant toutes les possibilités en fonction des saisons. Il faut parler avec lui. Ils sont équipés de logiciels capablent de projeter la lumière en fonction des heures de la journée et des saisons.
    Profitez de ces outils pour mieux comprendre en amont son travail.
  • Il s existe une multitudes d’autres paramètres
    qui pousse l’architecte à se diriger vers tel ou tel autres formes en fonction de l’utilisation qui sera faite du bâtiment, de son publique de son lieu.
    Travailler pour un cabinet d’architectes en Photographie d’architecture s’est une expérience merveilleuse que je souhaite à tous photographe de vivre un jour.

La photographie d’architecture quand elle a comme sujet le bien d’un particulier  est singulièrement différente d’une autre photo d’architecture pour un bien collectif et pourtant elle répond à des besoins qui doivent satisfaire nos contemporains

  • Photographe Architecture cette série présente des photographies d’architecture urbaine au centre ville de Bègles. :
    Maisons contemporaines avec sur élévation et larges baies vitrées. Façade vue depuis la rue dans un quartier calme de ville de Bègles. Commande photos service urbanisme commune de Bègles
  • Photographe Architecture d’une Maison contemporaine
    avec sur élévation et larges baies vitrées. Façade vue depuis la rue dans un quartier calme de ville de Bègles.
  • Photographie d’Architecture maison individuelle de quartier
    Dans un secteur calme de ville de Bègles. Commande photos service urbanisme commune de Bègles

L’architecte, la collectivité, le promoteur, le particulier vont faire appel a un photographe professionnel spécialisé en photographie d’architecture. Ce que l’on appel plus couramment un photographe architecture.

  • Le savoir faire du photographe d’architecture
    Il faut savoir traiter les perspectives, jouer avec les lumières, retoucher les défauts de paysage parasite etc. Il faut surtout valoriser le bien photographié.
  • Un photographe professionnel d’architecture pour un bien à vendre
    C’est le particulier qui va faire appel au photographe pour s’assurer que son bien sera véritablement mis en valeur.
  • Un photographe de bâtiments pour un collectivité
    La collectivité va avoir besoin d’archiver régulièrement les évolutions de sa ville les transformations architecturales qui influencent sur les comportements, les habitudes de vie. La collectivité a besoin de ces archives photographiques. Le photographe professionnel travail avec différents services dans les mairie : service de l’urbanise, service de la communication etc.
Puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet et de vos besoins en photographie