Besoin de photos en urbanisme ?

UrbanismePhotos Mobilier urbain

Urbanisme et  travail Photographique.

  • Urbanisme un challenge pour Le photographe industriel et corporate va témoigner de la vie dans la ville rechercher les instant et les angles qui vont révéler le travail des architectes paysagiste et urbanistes.
  • Cette recherche photographique est parfois plus longue à appréhender car elle demande de comprendre dans sa globalité le projet. Il est avant tout humain et après devient techniqueL’urbanisme passe aussi par architecture individuelle
Espace vert libérer de l'espace Réaménager les abords et gagner sur l'espace pour offrir plus de vert et d'endroits à partager.  Bordeaux  Bègles-France
Réaménager les abords et gagner sur l'espace pour offrir plus de vert et d'endroits à partager.

Les urbanistes, architectes, paysagistes, concepteurs et fabricants, ont tous un objectif commun, améliorer la vie des gens qui habitent dans la cité.

  • L’art de vivre
    Le choix se doit d’être flatteur. Quoi de plus agréable que de recevoir amis et famille dans un cadre discrètement mit en valeur. Il faut savoir être beau et discret.
    Le mobilier urbain dans un plan global d’aménagement c’est un peu le sel et le poivre dans la cuisine, ce n’est pas ce qui constitue la base du plat mais si vous oubliez dans ajouter au bon moment le plat sera fade et manquera sérieusement de goût.
  • Coller aux attentes du moment
    Le créatif est a l’écoute de l’habitant mais il anticipe aussi sur un mode de vie,  il se doit d’être précurseur et doit se projeter en imaginant comment le public va s’approprier ce nouvel espace de vie. Le mobilier urbain est un objet collectif et partager mais qui doit pénétrer la personne dans tous ce qu’elle à de plus individuel.

Le pari est gagné quand l’habitant se pose un instant et murmure pour lui ou ceux qui l’accompagne « qu’est ce qu’on est bien ici »

  • Témoigner des ces instant
    Le photographe industriel est aussi à la recherche de ces moments furtifs ou l’utilisateur de mobilier urbain occupera ces espaces dédiés et si sentira parfaitement bien. Le client est demandeur de ce genre de clichés. Il n’est pas toujours facile de surprendre une personne assise sur un banc et il faut parfois faire appel à sa bonne volonté  ou bien faire travailler un modèle pour qui s’est son métier.

Le rôle du mobilier urbain, c’est avant tout d’être pratique. Bancs, chaise, tables, portillons, rampes, poubelles, éclairage, poignées, etc.

  • Accessoires ou pas ?
    C’est tout sauf un accessoire. En plus de sa commodité il faut aussi penser à sa disposition sur le site une situation stratégique. C’est pas le tout d’être beau le mobilier urbain doit être utilisé.
Puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet et de vos besoins en photographie