Photographe corporateUn besoin de reportage dans votre entreprise ?

Photographe Corporate, portrait Photographe Corporate, portrait. Reportage en entreprise.  Paris-France
Photographe corporate.

Photographe corporate. En immersion.
Pendant un temps souvent très court une deux trois journées. Le photographe corporate circules dans les différents services en sachant se faire discret. Il explore un monde souvent souvent silencieux . Il doit pourtant arriver à capter une intention, un regard une attitude.

Reportage photographe corporate

photographe corporate, créer des mises en scènes

  • Savoir demander des mises en scènes. Le photographe corporate sera vigilant au petits détails qui font la différence. Un bureau bien rangé, un vêtement sur un fauteuil, un calendrier en arrière plan, une collection d’aides mémoires colorés qui ne doivent pas trainer sur la photo.
  • Attentif, discret, à l’écoute avec tact le photographe assurera sa prestation en laissant un bon souvenir de son passage.

Trombinoscope  d’entreprise

  • Il aura souvent une séance portrait à assurer et même si au début les gens ne sont pas toujours favorable à cet exercice. Il est primordiale de mettre en  confiance le personnel qui finit par y trouver du plaisir et bine souvent la séance dur beaucoup plus longtemps que prévu.

Adaptabilité

Le photographe industriel et corporate  doit s’adapter à toutes les situations. Chaque entreprise est différente à plein de niveaux :

sa spécialité, son métier.

  • sa taille
  • son espace de trvail
  • ses horaires

Il arrive parfois que ce même client soit implanté sur plusieurs continents.
Outre le fait qu’il est très agréable de voyager et de découvrir le monde pour son métier, il faut aussi s’adapter au  :

  • Climat.  Prévoir que le matériel risque de souffrir en milieu humide, ou très pollué. Il faut anticipé le cas ou il risque d’être compliqué de changer d’objectif par exemple, donc privilégié la polyvalence au moment de choisir son matériel.
  • Décalage horaire. Souvent en relation soit avec l’attaché de presse ou le service communication le photographe aura aussi a jouer un rôle  de relais de l’information. Il faudra prévoir d’aménager de plages horaires qui lui permettrons de correspondre avec son client resté en France.
  • La  langue. l’anglais est indispensable, mais connaitre quelques mots dans la langue du pays visité est un passeport pour obtenir des sourires et voir s’ouvrir quelques portes
Puis-je vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet et de vos besoins en photographie

Vos recherchez un photographe pour votre entreprise ?